Missions

-A A +A

La vie de l’association, la veille, l’animation de réseau

L’association est gérée par une équipe de 12 administrateurs et une salariée à temps partiel. Cette dernière s’occupe de la gestion courante de l’association, de son développement, de l’animation de réseau et effectue un travail de veille et de recherche de financements. Pour ce qui concerne l’animation de réseau, on peut retrouver notamment les rencontres nationales et les rencontres en Région.

 

L’organisation des différentes rencontres

L’association organise des Rencontres nationales et des Rencontres en régions en alternance.

Les premières visent à rassembler tous les professionnels concernés de près ou de loin par l’objet du RNMH et déclinent des sujets de réflexion pouvant permettre l’accès à des connaissances, du réseau, des perspectives de travail en partenariat.

Les secondes se mettent en place en 2018 et ont comme objectif de mailler les acteurs de l'enseignement musical, du spectacle vivant et du secteur médico-social sur de plus petits territoires que le celui du National.

 

Mettre en lien les acteurs

Le RNMH, en plus d’organiser les différentes rencontres, répond aux demandes :

  • de familles cherchant un professeur de musique
  • de travailleurs sociaux cherchant des musiciens intervenants ou artistes pour mettre en place un atelier dans leur institution ou autre projet
  • de structures d’enseignement ou de diffusion souhaitant élargir leur accueil de personnes en situation de handicap dans leur établissement